Adresse : RN 1-PK 13, Belle terre Est - Macouria
Téléphone : 0694 405 408
Dieu a créé le monde en six jours et s'est reposé le septième. Le sabbat annonce par anticipation le royaume de Dieu où paix et véritable liberté seront éternelles.
Horaires: Sam 9h-19h/Mer, 19h-20h
Copyright © 2018-2024. Tous droits réservés.

Un point commun qui unit les personnes qui grandissent spirituellement est un profond sentiment de besoin. Ce qui les unit, c’est l’idée que la spiritualité n’est pas facultative. Que ce soit par révélation ou par un concours de circonstances, les personnes véritablement spirituelles arrivent à la conclusion que la vie sans le Seigneur ne peut pas fonctionner. Elles sont témoins de leur véritable condition et se regardent à la lumière du jour, reconnaissant leur besoin d’un Sauveur. Elles concluent également que le salut ne peut être obtenu en dehors du nom de Jésus-Christ.

En outre, un sentiment de désespoir les pousse vers le Christ. Ce désespoir n’est pas circonstanciel, il n’est pas dû à un besoin financier, physique ou à un désir personnel. Au contraire, il provient d’un désir ardent du cœur pour le Christ qui ne peut être satisfait par rien d’autre. Il existe une insatisfaction intérieure qui ne peut être apaisée que par le contact avec le Sauveur.

Un contact non négociable avec Dieu

Les personnes spirituelles aspirent à Jésus comme un homme affamé désire de la nourriture. Elles désirent Jésus comme un vagabond dans le désert désire de l’eau. Elles cherchent Jésus avec la même urgence qu’un homme qui se noie et qui attend son prochain souffle. Il n’y a rien d’optionnel dans la façon de chercher Dieu. Il n’y a rien de plaisant dans leur recherche de lui. Il n’y a qu’une tentative acharnée d’entrer en contact avec le Sauveur, poussée par un désespoir non quantifiable.

Les personnes qui font des sauts spirituels personnifient les versets suivants : « Comme la biche soupire après des cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu » (Psaume 42.1). « J’ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche » (Job 23.12).

Ce genre de passion pour Dieu est étranger aux chrétiens culturels. Les chrétiens culturels ont une manière étonnante de compartimenter leur spiritualité. Ils mettent leur spiritualité dans une boîte réservée uniquement aux week-ends. Les vrais chrétiens, en revanche, ont une spiritualité omniprésente ; elle imprègne tous les domaines de leur vie. Leur spiritualité conditionne ce qu’ils regardent à la télévision, leurs choix de fréquentation, leurs affaires et leurs conversations. Le Christ est leur bien le plus précieux et ils ne l’échangeraient pour rien au monde.

Vérifier ses priorités

Dans le monde d’aujourd’hui, notre plus grand problème spirituel est l’idée que le temps avec le Christ est négociable. Nous ne considérons pas le temps passé avec le Christ comme essentiel, mais comme facultatif. Lorsque nous établissons notre programme de la journée, nous prévoyons souvent du temps pour la prière ou l’étude de la Bible. Nous remarquons cependant que si nous sommes en retard ou si un événement imprévu réduit le temps dont nous disposons pour accomplir les tâches de la journée, nous commençons à donner la priorité à la tâche que nous allons effectivement accomplir.

Nous mettons en vente notre temps intime avec Dieu et, dans certains cas, nous l’échangeons contre des choses qui ne nous rapportent rien de significatif. Nous échangeons le temps passé avec Dieu contre le travail, l’école, les rencontres, les loisirs et les médias sociaux. En conséquence, nos vies spirituelles tournent autour des concerts, des pièces de théâtre et des réveils d’église, avec peu de liens personnels entre les événements.

Dieu veut beaucoup plus pour vous. Il ne veut pas plus de vous, mais il veut plus pour vous.

Tracez une ligne autour de votre temps

J’ai un simple conseil à vous donner : placez une barricade autour de votre temps de dévotion.

Établissez un moment précis où vous pouvez rencontrer Dieu, ainsi qu’un lieu de tranquillité où vous pouvez échapper au bruit et à l’agitation de la vie. Gardez ce temps avec Dieu comme une mère poule garde ses poussins. Ne le négociez plus. C’est la constance quotidienne dans le temps de rencontre personnelle avec le Sauveur qui élargira les frontières de votre cœur. C’est la connexion quotidienne qui vous permettra de récupérer ce que les programmes de la vie vous ont pris.

C’est cette connexion personnelle qui vous fortifiera pour tout ce que la vie vous réserve ce jour-là. C’est votre lien avec le Seigneur qui vous donnera de l’énergie tout au long de la journée. Votre constance sera le tremplin d’un énorme saut spirituel.

De Debleaire Snell, conférencier/directeur de Breath of Life et pasteur de l’église adventiste du septième jour de l’université Oakwood à Huntsville, en Alabama

Articles associés

adventistemacouria.org